Le disque du dimanche matin #1 – Jethro Tull, Thick as a brick

J’aime bien le dimanche parce que c’est le jour de la semaine où j’ouvre pas mes mails (#lerepos), et aussi celui où, quand je suis pas noyée sous le boulot (pas comme en ce moment quoi), je me permets parfois de rester au fond de mon lit et de bouquiner en écoutant un disque, avec mon chat pas trop loin. Et même quand je décide de me lever pour cuisiner ou errer sans but sur les internets ou travailler, ce disque du dimanche matin reste un moment cocon qui me met de bonne humeur.

L’idée de cette rubrique ? Parler un peu de ce disque, un peu de moi, et partager ce chouette moment douillet du disque du dimanche matin.

JETHRO_TULL_THICK+AS+A+BRICK+-+1ST+-+EX-567628

Est-ce qu’il est humainement possible de se lasser un jour de cet album ? (Non)

Ce matin, après avoir été réveillée par mon chat qui miaulait à la fenêtre, l’envie m’a pris de faire des pancakes au chocolat (réussis) avec du caramel (raté) (il a cristallisé et je n’ai pas eu la foi de le refaire alors TANT PIS).

C’est après, en me mettant au boulot, avec ce temps automnal pas trop dégueu (mais pas trop sexy non plus) (il fait quand même environ -50°C à l’intérieur), que Thick as a brick m’a paru une évidence.

C’est un de mes albums préférés de tous les temps, par sa richesse musicale, son côté symphonique, et la flûte de Ian Anderson qui vient rajouter un délicieux côté folk au son bien rock. Tous ces mouvements qui s’enchaînent et se complètent sans se répéter, avec toutes leurs variations sur le même thème… wahou. ça a été une révélation la première fois que je l’ai écouté, et il ne cesse de me toucher et de m’impressionner à chaque écoute depuis.

C’était la bande son parfaite pour ce dimanche matin, quelque chose d’ambitieux mais de familier, de dynamique et de puissant sans être pour autant feel-good, mais motivant à sa manière (car qui ne rêve pas de créer quelque chose d’aussi incroyable que cet album ?).

Avec ça, j’ai boosté ma productivité pour la journée. (Enfin, j’espère.)

 

DSC04311

Banjo approuve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s