Le disque du dimanche matin #2 – The Barr Brothers, Sleeping Operator

Il y a des dimanches matin comme ça, il fait gris, il bruine, la température a baissé de dix degrés pendant la nuit et on est officiellement rentrés dans l’automne. Ces dimanches-là, j’ai envie de rester sous la couette à ne rien faire, et je me sens très in sync avec Zazzalil.

tenor

Du coup, le disque du matin est encore plus pertinent.

Alors cette semaine, j’ai sorti un de mes disques-doudous, un classique du dimanche matin, si j’ose dire, un album censé me faire commencer la journée sous les meilleurs auspices.

1451674882832

J’ai des disques comme ça, des chansons, qui me parlent au plus profond de mon coeur et de mon âme, qui savent me toucher sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. Juste des harmonies dans lesquelles je me retrouve et me ressource.

Ce groupe, cet album, et en particulier la chanson « Even the darkness has arms », a définitivement cet effet sur moi. C’est un choix facile, un disque dans lequel j’ai me blottir et me réfugier, qui m’accueille tout en douceur et me raconte les malheurs de la vie comme ses moments de tendresse et d’apaisement. C’est un disque qui a le goût du chocolat chaud et du feu de cheminée, du ronronnement d’un chat et d’un gros pull tout doux.

Sans les occulter, il me protège de la pluie, de la grisaille et des baisses de moral, comme s’il me disait « elles sont là, elles existent, mais je suis là aussi et je vais t’accompagner ». Tu sais, un peu comme quand ta maman accepte de prendre rendez-vous chez le médecin pour toi parce que, même si elle sait que tu peux le faire toute seule, elle sait aussi que tu préfères quand t’as pas à le faire.

Ce disque, c’est ça : il efface pas les dimanches matins froids et pluvieux, mais il m’aide à y faire face avec plus de sérénité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s