Le disque du dimanche matin #12 – Lamomali, -M-, Toumani et Sidiki Diabaté

C’est le premier dimanche de l’année, le premier dimanche matin chez moi après quinze jours à parcourir quite literally tout l’Ouest de la France, et quoi de mieux pour ça que de… réécouter un disque du mois de décembre ?

C’est comme si j’étais jamais partie, en fait.

lamomali-3596973456922_0

Je n’ai jamais été une grande fan des albums studio de -M-. Je veux dire, j’aime bien ce qu’il fait (et oui, je les ai tous), mais je trouve que là où il se révèle réellement, c’est dans les lives. Écouter un de ses concerts, c’est mille fois plus intense et intéressant qu’un de ses albums studio, et ne parlons même pas de vivre le concert en lui-même.

Quoi qu’il en soit, comme ce n’est pas un artiste que j’écoute beaucoup au quotidien, j’ai tendance à le suivre de loin et à oublier un peu à quel point je l’aime entre deux concerts. C’est comme ça que, jusqu’en décembre, j’ai réussi à passer à côté de ce dernier album, jusqu’à ce que je me décide à aller le voir en concert parce que quand même Loriane il passe à Paris ce serait trop bête de le rater et puis tu sais combien tu aimes ses concerts non ? non ??????

Et j’ai aimé le découvrir dans ce nouvel univers, cette nouvelle ambiance, à la fois très différent de ce qu’il a fait avant tout en restant très lié. C’est un disque que je vois bien devenir un disque-doudou ou un disque-motivation (ou les deux, je suis pas sectaire), et de quoi a-t-on besoin le dimanche matin sinon de doudou et de motivation ?

Une réflexion sur “Le disque du dimanche matin #12 – Lamomali, -M-, Toumani et Sidiki Diabaté

  1. Pingback: Bilan de mes acquisitions musicales 2017 | Les Cheesecakes de Dolores

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s