Le disque du dimanche matin #13 – Horses, Patti Smith

Comme je l’évoquais dans mon dernier C’est le premier, cette année, mon objectif en musique est de découvrir plus d’artistes féminines (d’ailleurs si tu as des noms je suis preneuse), rattraper mon retard sur les classiques et me mettre à jour sur les contemporaines, et prendre le temps d’explorer tout ça, voire de découvrir d’autres genres que ce que j’écoute d’habitude.

Et ma colocataire, qui est très in sync avec moi, m’a offert cette semaine semaine, pour Noël, cet album de Patti Smith.

1200x630bb

Je peux déjà dire que j’adore cet album. J’adore sa rythmique, qui me rappelle un peu Lou Reed, son énergie, sa diction, sa voix, bref, un peu tout chez elle (et chez cet album).

Et, après une nuit un peu pourri et pour ce matin gris et pluvieux, sa force était parfaite pour bouquiner au fond de ma couette et tenter de me motiver à être un peu productive aujourd’hui. (Bon, vu la lenteur à laquelle j’écris cet article, c’est pas encore gagné.)

En tout cas, j’ai encore plus envie de découvrir les femmes badass de l’histoire de la musique (j’ai un bon demi-siècle de retard) (comme sur la musique en général) (mais peu à peu je m’y fraye un chemin), parce que pour l’instant ce que j’ai écouté me fait regretter de ne pas lavoir fait plus tôt.

Une réflexion sur “Le disque du dimanche matin #13 – Horses, Patti Smith

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout ! #7 | Les Cheesecakes de Dolores

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s