Le disque du dimanche matin #18 – Live at Electric Lady Studios, the Kills

Si tu t’intéresse un peu à l’actualité musicale, et en particulier à l’actualité vinyle, tu sais sûrement qu’hier, c’était le Disquaire Day (Record Store Day en VO), aka le jour où les disquaires indépendants sont mis à l’honneur, et tout un tas de vinyles exclusifs en édition limités sortent pour l’occasion. ÉVIDEMMENT que je ne pouvais pas louper ça.

Bon, techniquement, je n’ai pas trouvé tout ce que j’aurais voulu trouver, mais ce n’est pas une si mauvaise chose pour mon porte-monnaie, et j’ai quand même eu l’essentiel de ce qui m’intéressait (sauf le Johnny Winter, mais bon, je m’en remettrai).

Et parmi tout ça, comme tu t’en doutes déjà sûrement (sinon quel serait le point de tout ce speech sur le RSD), se trouve ce live des Kills.

275259

Déso j’ai pas trouvé d’image plus grande sur les internets

 

Je vais pas te rabâcher pour la millième fois mon amour pour ce groupe, qui fait partie de mes chouchous +++++, mais je ne voulais clairement pas passer à côté de cet album, et j’étais fort heureuse que mon disquaire en ait rentré plein plein plein en stock.

Je l’ai donc écouté pour la première fois ce matin, dans mon lit, la fenêtre ouverte sur le soleil revenu, mon ingrat de chat perché dans un coin de la pièce, et entre les mains des croques au chocolat et un bouquin.

Et c’était bien. Parce que c’est l’été, parce que, si j’aime les Kills, je les aime encore plus en live, parce que j’aime vraiment l’idée du RSD et de soutenir les disquaires indépendants, et puis parce que, soyons honnêtes, j’aime le chocolat et lire dans mon lit.

Surtout le dimanche matin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s