Le disque du dimanche matin #19 – Update your brain, The Tuts

J’aime l’été. Je fonctionne à l’énergie solaire, j’aime quand il fait chaud, j’aime vivre les fenêtres ouvertes, j’aime ne pas avoir à enfiler quinze couches de vêtements et me contenter d’une robe.

Et si, comme tout le monde, j’aime ressortir mes vêtements d’été oubliés pendant l’hiver, retrouver les légumes d’été, j’aime aussi (et surtout) extirper du fond de ma discothèque mes disques d’été.

(Ceci n’est évidemment qu’une image, en vrai ils sont rangés au même endroit que les autres.)

Quel bonheur de retrouver le gros rock de Molly Hatchet, les mélodies pop de Fleetwood Mac, le fun agressif de Deap Vally… et la légèreté des Tuts.

a4192287913_10

Parce que oui, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais j’ai tendance à classer mes disques par saison / moment de la journée, souvent sur la raison totalement subjective du feeling. Ça ne veut pas dire que je ne peux pas écouter un disque du soir le matin, ou un disque d’automne au printemps, je ne suis pas psychorigide à ce point, mais ça marche pas aussi bien.

Et les Tuts, avec leur pop britannique, féministe, dynamique, légère, sont parfaites pour ce début d’été où on ressort les jupes légères, les lunettes de soleil et les glaces. C’est frais, ça bouge, c’est fun. C’est un premier album, avec tout ce que ça suggère d’enthousiasme et de naïveté (dans le bon sens du terme) (j’aime tellement les premiers albums), et si ça, c’est pas adapté à un dimanche matin ensoleillé de fin de printemps, je vois pas ce qui peut l’être.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s