Le disque du dimanche matin #20 – The Road to Red Rocks, Mumford & Sons

En ce moment, je sais pas, ça doit être le retour de l’été, mon proche séjour à Londres ou parce que je sais qu’ils bossent sur leur prochain album, mais j’ai envie d’écouter Mumford & Sons.

Plus spécifiquement, j’ai envie d’écouter des lives de Mumford & Sons. Et, certes, j’en ai environ un million sur mon ordi, mais celui qui reste une valeur sûre, que je connais par coeur et que j’ai écouté environ des milliers de fois, c’est The Road to Red Rocks.

51X+7bCPZxL._SS500

Je rêve de voir un concert là-bas un jour

Quand je dis que je le connais par coeur, ce n’est pas un euphémisme : je sais quel riff de The Cave m’émeut profondément, je suis capable de reconnaître la version de Dust Bowl Dance aux premières notes de piano (try me), et j’ai écouté Lover’s Eyes suffisamment de fois pour savoir discerner leur voix à chacun.

Et, même aujourd’hui, alors que j’ai bien pris mes distances suite à Wilder Minds, lurs premiers albums sont toujours incroyablement réconfortants puor moi : je m’y sens bien, j’y retrouve le banjo que j’aime tant, leurs voix que j’adore, et tous ces petits détails qui me touchent en plein coeur malgré les années. Mumford & Sons reste l’un des groupes qui a le plus marqué ma vie à l’heure actuelle (rien de comparable avec Jack White mais quand même) et, en dépit de nos différents, j’ai quand même encore envie de leur faire confiance les yeux fermés pour la suite.

 

Une réflexion sur “Le disque du dimanche matin #20 – The Road to Red Rocks, Mumford & Sons

  1. Pingback: Rétrospective 2010-2019 de mes disques préférés | Les Cheesecakes de Dolores

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s