Le disque du dimanche matin #16 – Another day, another time : celebrating the music of Inside Llewyn Davies

Ça faisait quelques jours que les chansons de cet album me trottaient dans la tête, sans que je trouve le temps de l’écouter : et pour cause, avec trois disques, il dure plus de deux heures, ce qui convient très bien à ma flemme, mais beaucoup moins à un emploi du temps de musique et l’envie d’écouter d’autres trucs.

Et finalement, quoi de mieux que ce premier vrai dimanche de printemps pour le ressortir de son cocon ?

91ZKJ7frc+L._SY355_

Tous ces noms. TOUS CES NOMS. #lerêve

C’est vrai, aujourd’hui, pour la première fois depuis au moins novembre, la température dans la maison est remontée à 20°, j’ai pu ouvrir ma fenêtre sans craindre la congélation et je suis même restée un peu en tee-shirt. Verrais-je enfin le bout du tunnel ? L’hiver, le maudit hiver, serait-il derrière moi ? Même Banjo semble le croire, en tout cas, lui qui passe ses journées dehors (ou chez la voisine, ça reste à déterminer).

Et franchement, ça fait du bien. Ça me remet du baume au coeur et, même si ça me donne envie de traîner au lit à lire des BDs, j’ai un peu moins de mal (j’ai dit un peu) à me mettre au boulot.

Et ce disque, il se trouve où, dans tout ça, tu vas me dire ? Ce disque, c’est un peu une synthèse de tout ce que j’aime en musique : de la folk, des reprises, du live, de la collaboration, Jack White et Rhiannon Giddens, de la douceur et de l’amour, de la musique traditionnelle américaine, et quelques banjos par-ci par-là pour le plaisir.

C’est un disque doudou, qui me fait du bien, un peu comme le retour du printemps, qui me met du baume au coeur, qui m’émeut à chaque fois, et sur une chanson différente. Il y en a tellement que mes préférées varient au fil du temps (who am i kidding mon coeur ira pour toujours à cette chanson en gaélique de Rhiannon) et qu’à chaque fois j’en redécouvre une.

 

(Cette playlist est incomplète mais j’ai été incapable de trouver l’intégralité de l’album sur les internets déso)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s